VOYAGE DE LA CREVETTE

23 juin au 25 juin 2018

NOTRE VOYAGE DE LA FÊTE DE LA CREVETTE

Voyage de 3 jours à notre belle côte belge,

1er jour:

Il est 6h30 et les premiers marcheurs arrivent, Certains avec le sourire et d'autres avec un œil toujours dans l'oreiller mais avec la bonne humeur. A 7h00 le départ a sonné et nous voilà partis direction la marche avec un soleil radieux qui ne nous a pas quitté du séjour. Sur place, certains ont marché (5,7,16,23km) et d'autres ont préféré uniquement se restaurer pendant ce temps. Pendant la marche, on scrutait des écrans pour regarder le match des diables pour lesquels nous n'avons pas été déçus. Bravo! Tout le monde s'est retrouvé à la salle initiale pour 17h30, heure à laquelle on a rejoint notre hôtel situé a Nieuwport. Nous avons pris possession de nos chambres. 19H était le rdv de notre souper. En soirée, certains se sont défoulés sur la piste de danse jusque minuit pendant que d'autres jouaient aux cartes ou sont partis se reposer.

2ème jour:

Après une nuit réparatrice et le petit déjeuner pris, rdv au car à 10h pour notre journée à Oostduinkerke. On a pu voir la bénédiction de la mer, les danses folkloriques ainsi que le grand cortège de la fête de la crevette, une grande caractéristique de la côte belge. A 18h15, nous avons repris la direction de l'hôtel où le souper nous attendait pour 19h. En soirée, divers jeux, cartes, les 7 colonnes où des éclats de rire se sont fait entendre, rubicube et pour d'autres dodo.

3ème jour:

Après le petit déjeuner, rdv 9h30 au car pour le chargement des valises et la photo de groupe. Direction Bruges, la petite Venise du Nord et chef lieu de la province de Flandre Occidentale. Découverte ou redécouverte de la vieille ville magnifiquement restaurée. Pour certains, visite sur les canaux ou en mini bus. D'autres ont fait des emplettes ou encore visite de la grand place et de ses ruelles. La majorité du groupe s'est retrouvé autour d'une bonne table vers 13h. Départ vers Liège a 15h30. Après ce beau séjour agréable, vivifiant et rempli de vitamine D, le débarquement à Beyne-heusay a eu lieu aux alentours de 19h.

Solange KOPP

PS: Toutes les photos se trouvent dans la Galerie photos