Car du 23 septembre 2018 à BÜTGENBACH

Pour ce nouveau déplacement, nous retrouverons la nature dans toute sa splendeur.

Notre déplacement au club Wanderclub Bütgenbach de la fédération VGDS, nous fera sortir un peu de nos chemins si souvent battus.

Bütgenbach est surtout connu pour son lac et ses activités nautiques. Son barrage impressionnant et son centre de sports et de loisirs actifs de Worriken bordent le petit village touristique, dont la place centrale est un véritable oasis de verdure. La commune regorge de paysages typiques de l'Eifel, nature intacte, vastes forêts, prairies à perte de vue découpées par des haies sauvages et des réserves naturelles soigneusement préservées.

Pour une fois, ce qui n'est pas coutume, après la marche nous nous rendrons dans un petit coin de l'Allemagne assez connu de chacun. Endroit qui garde tout son charme et restera dans la lignée de notre déplacement

 du matin: nous nous rendrons à Montjoie pour une après midi libre de visite.

Montjoie (Monshau en allemand) est située au sud d'Aix la Chapelle dans l'étroite vallée de la Roer. Contrairement à de nombreuses autres villes allemandes, son centre historique du XVIIIe siècle ne fut pas détruit pendant la Seconde Guerre mondiale et cela explique aujourd'hui son succès auprès des touristes. Par ailleurs, cette ville est très réputée sur le plan historique, puisque plus de 200 de ses bâtiments ont été classés.

Outre son magnifique centre avec ses maisons à colombages, (la plus célèbre étant la maison rouge de la famille Scheibler, aujourd'hui un musée sur la fabrication des draps.), l'autre attraction de Monshau est son château qui surplombe la cité, datant du XIIIe siècle. Il y a aussi un petit musée de la Brasserie et de l'imprimerie. En été une baignade dans la Rur est également un passe-temps très populaire.

FRAIS DE PARTICIPATION

10€ Frais de participation pour les membres, 

 15€ Frais de participation pour les non membres

8h00 Péville 

 8h15 Beyne - Heusay 

 8h30 Chênée